• val et sauvage

Ca y est...Youpie le sol est fini! Mais qu'il est top : vieux parquet et ancien carrelage restauré !

Mis à jour : mars 19


On ne voit plus que ces magnifiques revêtements de sol : un vieux parquet de plus de 100 ans restauré par mes soins et un carrelage venant de la ferme de l'Abbaye de Villers-la-Ville glané dans les containers à déchets lors de sa rénovation !

Et pourtant longue et laborieuse furent les étapes pour arriver à ce résultat !!...

Première étape : Mise en place des canalisations d'égouttage et coulage de la chape de base. Pffff, la poisse quoi ! Va falloir trouver des bonnes âmes et costaudes en plus de ça !

Pour y arriver : deux journées de dur labeur dans la bonne humeur avec deux équipes différentes !


1ère équipe :

Merci à Stéphane pour son enthousiasme et son ingéniosité de prof d'escalade, grâce à lui on a monté les brouettes par un système de poulie ! (Placement de produit : si vous voulez découvrir l'escalade en falaise, il est top !!, gentil, patient, mignon mais marié !!! ( avec la magnifique...bref !!) : https://www.facebook.com/H2Climbing-110441563967272 )

Et merci à Alexis pour sa niak et son dévouement, toujours charmant et serviable ce danseur hors pair!

Mon fils Léo et son papa Libert toujours au rendez vous, merci les gars, qu'est ce que je ferais sans vous ! Et merci à Marie pour son ratissage précis ! Enfin une femme à la manœuvre !!

2ème équipe:

Les deux Legrand, toujours fidèles, mon neveu Colin (cameraman hors pair! :https://www.colindonner.com/), qui lui aussi est bien balaise pour assurer le balancier de la brouette, et mon grand ami chéri Luis avec toute sa joie et sa bonne humeur.



Et on a fini cette première étape en beauté!

Merci aussi à mon voisin Erik qui m'a gentiment prêté sa bétonneuse pendant plusieurs mois.

Deuxième étape : Chape de finition avec isolation sur canalisation - On- On- macaron!

C'est avec Libert (Mille mercis encore Lip) que nous avons été sous la direction de mon ami Bruno, carreleur professionnel, qui m'a offert deux journées de son précieux temps pour faire la chape de finition avec isolation en granulé de bouchon de liège! Un trio hyper efficace, tranquille et paisible!

Sous une odeur de vin, nous avons enfin achevé cette chape et fêté les 60 ans de Bruno par la même occasion!

Troisième et dernière étape : Recouvrement et ces préparatifs !

La dernière ! Youpidère ! mais purééééée la plus longue....!

Ce fut de longs moments en solo baignés dans une alternance de calme, de méditation musicale, de créativité, de bruits de disqueuse, de scie sauteuse, de poussières, de satisfaction et de ras le c..


First shot : Se taper le nettoyage de ces foutus carrelages que j'ai eu la magnifique idée de récupérer, qui m'ont suivi dans mes divers déménagements et que je me suis foutue dans la tête de placer dans l'extension... Mais Vaaaaaaalheuuuuu, quand elle l'a dans s'tiesse !



Second shot : Je serais devenue dingue si mon ami Patrick n'était pas venu me prêter main forte pour un déclouage ferme et précis de ce magnifique parquet!





Parquet que j'ai gracieusement reçu de mon terriblement serviable voisin Michel ! Mille mercis Mich. Il date de plus de 100 ans, était voué à la déchetterie suite à la rénovation d'un appart bruxellois ! Trop génial!


Third shot:

Fixer tout le bastringue au sol,

carrelages et parquet...








Puis boucher les trous ( avec Patrick) , poncer, égaliser, poncer, poncer et...reponcer en 60/80/120/180/240..

Merci encore à Mich qui m'a prêté ces précieuses machines pro) ..

Et enfin vernir, rejointoyer... Mhooooooo...que c'est long quand on veut le top du top!!


Mais j'vous l'jure.... Ca en valait la peine !

Et c'est finiiiiii, je vous dit, Fi-Ni !! enfin le sol quoi!



118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout