• val et sauvage

Quelques brins de joncs pour création diverses...


Tout a commencé mardi par une cueillette de joncs dans un lieu magnifique accompagnée de mon fidèle ami Luis! Merci Luis pour ton aide et ce bon moment de rigolade!


Ce dimanche, un accueil autour du petit rituel du tirage des cartes d'anges: Le mélange des mots offre une belle journée en perspective!!!


Et oui! ce fut une belle journée d'atelier, jonchée d'une avalanche de techniques les plus diverses liées au végétal frais ou séché/réhumidifié!


On débute par quelques chaises de lutin pour conteur en herbe ou pour épater la galerie lors d'une balade ou l'autre!!!...Et de quoi dompter le jonc!! Se mettre en appétit!


Petit à petit, les choses sérieuses commencent!!

Encore soft le bracelet de jonc... Et puis, ca se complique: chainette de joncs à coudre pour futur cabat, suivi de l'apprentissage des cordes (une base dans la survie et l'évolution humaine! un indispensable!!!...)

Pour continuer pas le traditionnel hochet de joncs!!

Tout ca dans la concentration, la discussion et parfois l'introspection!!!




Les doigts sont chauffés, le cerveau en ébullition et... On passe à table... on prend l'air pour redémarrer un panier personnalisé selon la technique du croisé pour démarrer!


Quel journée intense! En tout cas moi j'ai aimé!!!

Vivement le prochain dimanche!!!

A bon entendeur...SALUT!!




55 vues

Valchezval, artiste nature,artisanat nature,Belgique