• val et sauvage

L' escalier est finiiii!!

Mis à jour : févr. 8



Plus d'un an que je m'attelle à la construction de ce qui sera un petit gîte bien particulier: à mon image. Matériaux écologique, locaux ou de récup. Auto construction et réalisation personnelle de A à Z. Pfff que c'est dur parfois et tellement jouissif aussi!!

Et puis déco qui me ressemble bien, je vous laisserai découvrir!

Mais ce qui fut un gros projet: l'ESCALIER est enfin fini!!

Tout a commencé avec mes deux voisins chéris! Thibeau qui m'a coupé ce châtaignier mort sur pied juste en face et Damien qui me la conservé quelques mois en le protégeant du sol! Merciiii les gars!

Merci Lip pour l'avoir tronçonné dans toute sa longueur, moi j'osais pas ça!! Et enfin le transport de ce qui était bien lourd fut possible grâce à nos garçons, merci à vous les Choupis!!



Et puis le travail en solo à commencé!

Décorçage et régularisation à la plane, à la force de mes petits bras!! J'adooore ça!

Travail à la disqueuse pour poncer et aplanir au max pour y fixer ce qui seront

les support des marches! Je déteste ça!



Supports réalisés en rondelles de châtaigner d'un bois mort trouvé dans la forêt environnante de ma charmante demeure!! tronçonnés, poncés et placés par mes soins!






Merci à Colin mon neveu chéri pour son aide aux mesures!

Une petite matinée à deux pour calculer les futures angulations, longueurs des poutres, nombre de marches, longueur du giron, bref!

Plus sympa de se casser la tête à deux!!!



Et puis le long travail en solo pour le construire: imaginer l'ensemble assembler le tout, dessiner les marches, les couper, les poncer, les placer. Concevoir les deux paliers tournants, Et visser, faire tenir le tout!!!

Pour enfin l'enduire d'une protection!

Yeahhhh suis fière du travail accompli! Une belle étape de finiiiiiiiii!



308 vues0 commentaire