Valchezval, artiste nature,artisanat nature,Belgique

Ce qu'ils en ont pensé!

Chère Val, Encore mille mercis pour ces journées de découvertes, d’échanges et de calme. Je me suis aperçue que j’ai passé ces deux dimanches déconnectée de ma tête (trop souvent au commande). Donc non contente de nous amener à nous surprendre et à réaliser de beaux objets, tu nous offres des moments suspendus dans ta belle forêt!

J’ai beaucoup apprécié l’approche intuitive, comme « naturelle » que tu as offert aux participantes. Pas de blablas en trop, pas de leçons théoriques mais juste une guide attentive mais non intrusive. Voilà ce que tu nous as proposé. S’essayer et oser la vannerie sauvage a été possible grâce à la simplicité des explications mais aussi au caractère très accessible des réalisations que tu nous as amené à tester. La beauté des matériaux et la paix du lieu où les travailler ont fait le reste. Bref, une approche sensible, souple, naturelle. J’ai vraiment eu le sentiment de vivre deux journées suspendues, deux jours d’immersion dans le monde si sensible et tellement rassérénant de la forêt. 

Caroline, 

J'ai adoré ce moment convivial dans la forêt près de ta petite maison de rêves..

Un tout grand merci Valérie 🙂 Cela m'a fait plaisir de faire ta connaissance aussi.

Olivia, 

Merci pour ce que tu m'as transmis. Savoir se servir de mes mains est sans doute ma plus grande richesse individuelle qui m'aie été offerte. 

Vincent

J'ai vraiment adoré les deux jours d'atelier vannerie. J'aime beaucoup le format sur deux jours et sur toute la journée, parce que cela permet vraiment de faire aboutir deux projets. Je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai trouvé l'ambiance de groupe très chouette. Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre explications (au début du premier cours), et la pratique. Vraiment, presque rien à redire, c'était une découverte et j'ai adoré!

Lisa